Mohamed Salah optimiste, les supporters furieux contre Ramos

sudouest.fr
 
Mohamed Salah optimiste, les supporters furieux contre Ramos

Blessé samedi à l'épaule après un duel avec le Madrilène Sergio Ramos, l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah pourrait être remis sur pied pour le Mondial, dans trois semaines

L'Egypte risque de ne jamais pardonner à Sergio Ramos si son attaquant vedette Mohamed Salah venait à manquer la Coupe du monde, où les Pharaons sont qualifiés pour la première fois depuis 1990. Samedi, lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (3-1), le défenseur espagnol a en effet blessé Salah en le faisant lourdement retomber sur son épaule gauche, ce qui l'a contraint à quitter le terrain dès la 30e minute.

Toutefois, l'homme aux 44 buts avec les Reds cette saison s'est voulu rassurant en publiant dimanche un message sur Twitter :

"C'était une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers."

It was a very tough night, but I'm a fighter. Despite the odds, I'm confident that I'll be in Russia to make you all proud. Your love and support will give me the strength I need. pic.twitter.com/HTfKF4S70e

— Mohamed Salah (@MoSalah) May 27, 2018

La Fédération égyptienne a aussi fait part de son "optimisme" , alors que le staff médical de Liverpool a diagnostiqué une entorse à un ligament de l'épaule, qui entraînera une absence de trois semaines.

Ramos lui manifeste son soutien

"Mohamed Salah, si Dieu le veut, (sera) sur la liste finale de la sélection nationale pour la Coupe du monde qui sera annoncée le 4 juin", a pronostiqué le ministre égyptien de la Jeunesse et du Sport Khaled Abdelaziz, dans un message posté sur Facebook.

Sergio Ramos, fautif dans l'affaire, a souhaité un "bon rétablissement" à son "camarade".

— Sergio Ramos (@SergioRamos) May 27, 2018

Ses comptes Twitter et Facebook sont depuis samedi inondés d'insultes de la part de supporters des Pharaons, qui l'accusent d'avoir délibérément blessé son adversaire. Une pétition a même été lancée sur la plateforme change.org, demandant à la Fifa et l'UEFA de sanctionner Ramos. Elle comptait lundi après-midi plus de 365 000 signatures .

Trois semaines pour Carvajal

L'autre joueur sorti sur blessure pendant la finale, Daniel Carvajal, sera également absent pendant trois semaines. Le latéral de l'Espagne souffre d'une blessure au muscle ischio-jambier droit.

Ce lundi, il a tout de même rejoint ses coéquipiers en sélection pour incorporer le stage de préparation pour le Mondial. La presse espagnole estime qu'il pourrait manquer le premier match de la Roja contre le Portugal, le 15 juin.